Le mode « démo » de l’Apple TV 3

Je parlais récemment du mode « démo » de l’Apple TV 4, mais la version 3 (et a priori la version 2, mais j’ai la flemme d’essayer) du boîtier dispose lui aussi d’un mode de ce type. Et comme pour l’Apple TV 4, on se rapproche du Konami Code.
apple-tv-gallery4-2015

Pour l’Apple TV 3, il faut se rendre dans les Réglages, puis dans Général et ensuite placer le « curseur » sur Mentions légales. Ensuite, c’est le code Konami (ou presque) : droite, droite, gauche, centre. L’Apple TV va alors proposer de redémarrer en mode channel (commercial).

Dans ce mode, quelques spécificités : la majorité des réglages est inaccessible, il est impossible d’acheter des contenus et un économiseur d’écran dédié est présent. Ou plutôt, il est mentionné : chez moi, impossible d’obtenir une image sur cet économiseur précis.

L'économiseur "magasins"

L’économiseur “magasins”

Maintenant, le truc « amusant » : Apple n’a pas prévu de solutions pour quitter le mode. Si la méthode existe, elle n’est pas publique. Seule solution : restaurer l’Apple TV via iTunes. Donc je vous déconseille évidemment de tester…