Apple Music sous Android

Je ne parle pas souvent d’Android, mais j’ai de temps en temps accès à des appareils sous cet OS. Et donc j’en ai profité pour tester Apple Music.
Screenshot_2016-02-14-15-03-57

J’utilise une tablette d’entrée de gamme, donc premier problème : impossible d’installer Apple Music depuis Google Play. Je suis donc passé par la page d’Apple qui propose l’apk à télécharger directement (ça demande généralement une petite manipulation pour activer les sources non fiables).

Ma tablette n'est pas compatible

Ma tablette n’est pas compatible


Les fonctions

Les fonctions


Installation manuelle

Installation manuelle

Bonne nouvelle, l’application tire bien parti d’Android, avec la possibilité de stocker les données sur une carte SD, et ne demande pas trop d’autorisations. Quand on lance l’application, elle propose de tester Apple Music (3 mois gratuit) ou de se connecter.

Première ouverture

Première ouverture


Même quand on est abonné, on doit tester...

Même quand on est abonné, on doit tester…

Une fois connecté, petit bug : l’application propose toujours de tester alors que je suis abonné. La solution ? Essayer de tester, pour que l’application se rende compte que je suis déjà abonné, un comportement assez inattendu.

Pour moi

Pour moi

Pour le reste, pas grand chose à dire : l’interface est très proche de celle d’Apple Music sous iOS, avec les mêmes sections. Comme sous iOS, pas besoin d’abonnement pour Beats 1. l’interface me semble un peu lente, mais la tablette que j’ai sous la main *est* un peu lente, donc c’est difficile de juger Apple sur ce point. Les bugs classiques sous iOS sont d’ailleurs présents, comme les titres absents dans certains cas, les coupures au milieu du morceau où l’impossibilité de démarrer la lecture…