Siri depuis une oreillette Bluetooth

Les assistants vocaux, Siri en tête, sont de plus en plus efficaces. Et saviez-vous qu’il est possible de les appeler depuis pas mal d’appareils Bluetooth ?
siri_logo_neuralnet

Siri – et je suppose Google Now ou Cortana – s’activent en effet dans certains cas depuis les appareils Bluetooth. Ce n’est malheureusement pas systématique : mon casque Bluetooth (Sony ZX750, remplacé par le ZX770) ne le permet pas. Dans d’autres cas, une mise à jour est nécessaire comme avec l’enceinte UE Boom 2.

Dans mon cas, ça fonctionne avec une oreillette Bluetooth Apple (celle sortie en même temps que le premier iPhone) et avec des écouteurs Beats. Le fonctionnement est simple : il faut presser une ou deux secondes le bouton dédié (souvent le bouton d’appel) et attendre que Siri réagisse avec le son dédié. Ensuite, il suffit de parler et de poser votre question. Sur certains appareils, il faut presser le bouton deux fois rapidement, parfois il existe un véritable bouton dédié à cet usage, etc.

Le bouton d'appel de l'oreillette Bluetooth

Le bouton d’appel de l’oreillette Bluetooth

Bon, ça reste moyennement pratique : le bouton n’est pas nécessairement bien placé et il y a un certain délai, le temps de faire réagir Siri. De plus, « Dis, Siri ! » ne fonctionne pas en Bluetooth, étant donné que les casques n’écoutent (heureusement) pas en permanence.

Petite question liée, parce que c’est une question que je me pose : utilisez-vous Siri régulièrement ?