Aidez-moi avec la Pippin

Aujourd’hui, comme chaque samedi, je parle de la Pippin. Mais j’ai quelques questions, et besoin d’un peu d’aide.
SONY DSC

Commençons par l’aide : la Pippin est sortie essentiellement au Japon et aux USA, mais aussi en Europe. En fait, elle a été vendue par Bandai (et comme console de jeu) dans les deux premiers cas et comme une sorte de terminal multimédia dans nos contrées, par Katz Media. Et donc, si vous avez une idée d’où je pourrais trouver une console Katz Media avec une prise SCSI externe, ça m’intéresse.

Plus globalement, si vous pouvez m’aider à trouver des jeux – je connais bien évidemment cette page – ou des accessoires, comme le lecteur de disquettes ou la manette sans fil, ça m’intéresse. Le principal problème vient du fait que la console elle-même se trouve pour un prix correct au Japon, mais que les accessoires sont parfois très cher, comme cette manette proposée 300 € sur eBay. De même, les jeux sont onéreux, certains dépassant allègrement les 300 €. Malgré tout, il reste assez simple de tester : la console accepte sans soucis les CD-R et donc les copies de jeux.

Je cherche aussi des informations sur le développement, les jeux, les choses pas sorties (il y a quelques jeux et accessoires annoncés mais pas vendus), etc. Si vous avez travaillé sur des choses liées à la console, ça m’intéresse.

Maintenant, plus globalement, est-ce que ça vous intéresse ? La console reste méconnue, on lit beaucoup de choses fausses sur Internet – énormément d’informations se vérifient facilement en testant – mais je ne suis pas certain que ça vous intéresse. La Pippin est une peu une sorte d’obsession (même si le terme me paraît un rien fort) pour moi, car plus je trouve d’informations, plus j’ai envie de faire un truc sympa autour d’elle. J’ai tendance à approfondir un sujet précis sur le blog et à chercher les trucs insolites, les anecdotes et les informations qu’on ne trouve pas ailleurs, mais la Pippin me donne vraiment beaucoup de mal sur certains points…

Le dernier point, si ça vous intéresse, est plus lié au format : préférez-vous des sujets sur des points précis de la console, ou plutôt des tests de jeux. Ne vous attendez pas au joueur du grenier ou du Canard PC, je n’ai pas ce talent là, mais je peux essayer de faire des trucs sympathiques tout de même. Au passage, la semaine prochaine je vais parler de la mémoire de la console…