Les 7 pouces d’Hooverphonic

Si Hooverphonic a sorti pas mal de disques vinyles, la grande majorité de ceux-ci reste des 12 pouces (30 cm) qui tournent à 33 ou 45 tours. Mais assez récemment, le groupe a sorti ses premiers 7 pouces, pour l’album In Wonderland.
Hooverphonic - In Wonderland

Une édition limitée du dernier album en date du groupe existe donc en vinyle de 7 pouces (~17 cm). Ce sont des 45 tours contenant chacun une chanson par face. Comme le principe de l’album est de faire participer différentes chanteuses avec deux titres pas collaboration, les vinyles suivent cette voie : les cinq disques contiennent chacun deux titres (un par face). Comme c’est une édition limitée et qu’il y a 5 disques, c’est par contre malheureusement assez cher. Discogs ne référence pas d’autres vinyles de cette taille pour le groupe, en dehors d’un disque qui contient un titre d’Hooverphonic et un autre d’un autre groupe.

Badaboum !

Badaboum !

Pour le reste, pas grand chose à dire : c’est surtout un objet de collection, retourner ou changer de disque à chaque titre, c’est un peu énervant…