La PlayStation 4 sur un Mac

Depuis quelques mois, Sony propose une fonction que certains semblent apprécier : la possibilité de jouer à la PlayStation 4 sur un PC ou un Mac. Comme j’ai testé récemment l’adaptateur USB pour les manettes de PlayStation 4, j’en ai profité pour essayer.
PlayStation_logo_wordmark_1994to2009

L’application demande une PlayStation 4 et une manette de PlayStation 4. La future PlayStation 4 Pro va permettre le 1080p (la PS4 classique limite au 720p) et l’adaptateur USB permet de tirer vraiment parti de la manette, sans fil, mais elle fonctionne aussi directement avec un simple câble micro USB. Attention, ça ne fonctionne pas correctement avec une manette PS4 connectée en Bluetooth directement (tous les boutons ne sont pas reconnus).

Ensuite, il faut installer l’application Remote Play (pour Mac ou Windows). Il y a quelques réglages à faire sur la console, ensuite tout est simple. Il suffit de lancer le logiciel sur le Mac, entrer vos informations (login sur le PSN) et de cliquer sur Démarrer. Après quelques secondes, le programme se connecte à la console et affiche l’écran de celle-ci.

Démarrer

Démarrer


L'écran de démarrage

L’écran de démarrage


Un jeu

Un jeu

Les options sont peu nombreuses : la qualité de la vidéo (360p, 540p, 720p avec une PS4, 1080p avec une PS4 Pro), la fréquence d’image (normale ou haute, qui limite les fonctions d’enregistrement de la console) et la possibilité d’utiliser le clavier du Mac dans l’interface de la console.

Les réglages

Les réglages


Achetez une PS4 Pro

Achetez une PS4 Pro

Le résultat est plutôt bon : la latence très contenue (même si les experts du taf’ sentent la latence), l’image correcte. On peut éventuellement voir des artefacts dans les jeux (très) rapides, mais c’est rare. Globalement, tous les jeux sont parfaitement jouables, même un Super Meat Boy pourtant exigeant. J’ai testé en réseau local (1 Gb/s) sans soucis, avec la manette sans fil via l’adaptateur.

Si vous voulez jouer à la PlayStation 4 sur un Mac, c’est donc assez efficace et ça évite de devoir monopoliser le téléviseur.