Les BookCover du PowerBook 1400

Avec le PowerBook 1400, Apple proposait quelque chose d’intéressant : la possibilité de personnaliser la machine. Une partie de la coque arrière de l’écran est en effet amovible et il est possible de remplacer la pièce gris foncé classique par une coque transparente qui permet de mettre en avant des images.


Mon PowerBook 1400 n’était pas livré avec la coque transparente (si vous avez une idée d’où je pourrais trouver ça) et je n’ai trouvé qu’une cover sous la coque grise. J’ai trouvé quelques photos des images d’origine sur FlickR.







Point intéressant, il existe des accessoires qui utilisent l’emplacement, comme un chargeur solaire. Et Apple fournissait des templates en format EPS (PostScript) et ClarisWorks sur le CD du PowerBook 1400 (dans /Install Apple Extras/BookCover™ Template ƒ) pour fabriquer directement des images. Je vous promets de faire un truc joli si je trouve une coque adaptée.

Au passage, petite question, quelqu’un à une idée de la signification des indications sur cette cover ? (si tant est que ça veuille dire quelque chose).

La cover bizarre

Ceci dit, on peut montrer ce que ça donne sans la protection transparente (les covers offrent deux faces).

Sans protections


Sans protections