Les dongles ADB, aidez-moi

ADBAu fil des années, j’ai récupéré pas mal de périphériques ADB – la norme dans les Mac des années 80 et 90 – et quelques dongles de protection. Et ces derniers m’intriguent un peu.

A quoi servent les dongles ADB ?

En fait, j’ai trouvé assez peu d’informations. Je sais que les dongles servaient à protéger certains logiciels, mais c’est à peu près tout. Si quelqu’un a de la documentation qui explique comment ça fonctionne exactement (en dehors de « ça vérifie que le dongle est branché »), ça m’intéresse. De même, si quelqu’un connaît une méthode pour identifier le dongle et (surtout) quel programme il déverrouille, ça m’aiderait. Actuellement, j’ai trois dongles ADB, et absolument aucune idée de ce qu’ils protègent.

Un MacHASP


Un Rainbow Sentinel Eve 3


Un noname

Un hack ?

J’ai bien vérifié avec ADB Prober, mais ça ne m’aide pas beaucoup. Et enfin, je suppose qu’il y a prescriptions, si quelqu’un a des exemples de cracks et (ou) de hack à partir des dongles en question, ça m’intéresse aussi. A la base, je me posais surtout une question : est-ce interchangeable ? La Pippin utilise dans certains cas un dongle ADB pour supprimer la protection des jeux et je me demandais si utiliser un un MicroGuard Plus issu d’un autre logiciel permettait d’effectuer la même chose ou si chaque dongle disposait de son propre numéro de série (ou équivalent).

ADB prober voit mes 3 dongles (et l’écran)


Le dongle de la Pippin