Les (vieux) câbles antivol des Apple Store

Récemment, un lecteur m’a envoyé un câble intéressant : un antivol pour iPhone. Le câble propose des prises classiques mais aussi quelques points plus étonnants.

C’est un câble avec un connecteur « dock » (la prise utilisé jusqu’aux iPhone 4S) d’un côté et une prise USB de l’autre. Cette partie du câble n’a rien de particulier et fonctionne comme un câble classique. La partie importante (en dehors de la longueur) vient de l’antivol intégré. Du côté de la prise dock, un câble assez fin sort du câble principal et propose une sorte de bouton, qui ressemble visuellement à certaines vieilles icône d’iOS ou à la zone pour accrocher une dragonne sur un iPod touch. Sous cette pièce, un autocollant (pour la fixer) et une pièce mobile. Du côté prise USB, un autre câble sort, avec une prise RJ11. De ce que j’ai pu obtenir comme informations, la prise envoie un signal en cas de tentative de vol, assez logiquement (vous n’avez pas besoin des détails 😉).

Côté iPhone, une prise antivol et une prise dock


De l’autre côté, une prise USB et une prise RJ11

Actuellement, ce type de câble n’est évidemment plus de la partie : Apple utilise des prises Lightning depuis des années et différentes versions des câbles existent, comme une prise dock sans la partie qui permet d’ouvrir la prise. Bien évidemment, je n’ai pas le matériel pour tester cet antivol.