High Sierra permet enfin de verrouiller rapidement une session

Avec macOS High Sierra, attendu en version finale cet automne, Apple a (enfin) réglé un souci récurrent avec macOS : l’absence de raccourci pour verrouiller rapidement une session. Le changement rapide d’utilisateur existe depuis Mac OS X Panther (avec son effet “cube”), mais il nécessite quelques clics. Avec High Sierra, il suffit de presser command + control + q (bon, ce n’est pas le raccourci le plus évident).

Ce raccourci peut être réassigné (au hasard à command + l) et est instantané à l’usage, une bonne nouvelle.

Pour rappel, les autres possibilités (sous macOS Sierra) passent par la Touch Bar sur les Mac récents (une des options permet de verrouiller la session) ou par l’affichage du menu de permutation d’utilisateur. Pour l’afficher dans la barre de menus, il faut se rendre dans les Préférences Système, puis dans Utilisateurs et groupes, choisir Options en bas à gauche, déverrouiller la fenêtre avec le cadenas et (enfin) cocher la case Afficher le menu de permutation rapide d’utilisateur sous la forme (icône, nom, etc.).

L’option

Ensuite, il suffit de cliquer sur l’icône en haut à droite, et de choisir Fenêtre d’ouverture de session pour verrouiller la session.

Changer rapidement