Les trois (vieilles) télécommandes Apple

Aujourd’hui, quelques questions et interrogations sur les (vieilles) télécommandes d’Apple et leurs différences. Sur les modèles récents, j’ai déjà écrit. Avec pas mal de Mac des années 90, Apple livrait en effet une télécommande pour gérer les fonctions multimédias des appareils. Et il en existe plusieurs.

Voici le modèle le plus courant, j’en ai plusieurs et cette télécommande était livrée avec certains Performa, le TAM (Mac du 20e anniversaire) ou dans une partie des boîtes “Apple TV/Video System”. Il s’agissait d’un ensemble de cartes d’extension pour ajouter des entrées vidéo et un tuner TV à certains Mac.

La télécommande la plus courante

La seconde télécommande, que j’ai trouvé récemment, possède un design un peu différent. Un peu plus longue, plus anguleuse, elle possède les mêmes fonctions et fait réagir les Mac de la même façon (elle utilise les codes Sony). Le vendeur indiquait qu’elle venait d’un Macintosh TV, mais cette machine utilisait un autre modèle de télécommande (j’y reviens). En cherchant un peu, j’ai découvert qu’elle se trouvait parfois dans les boîtes “Apple TV/Video System”. J’écris parfois parce que dans mon cas, la boîte contient le premier modèle.

La moins courante (en bas)

La troisième télécommande, plate, se retrouve en photo sur la boîte en question, mais aussi avec les Macintosh TV.

La télécommande plate du Macintosh TV (sur la boîte)

A noter que le manuel du kit “Apple TV/Video System” indique que la télécommande peut varier, même si c’est le premier modèle qui est représenté.

Purement indicatif