Rumeur intéressante sur l’iPhone 5, NFC et Mac OS X. Je suis assez fan de ce genre de technologie, que j’utilise un peu avec les Nabaztag et le Mir:ror, et les évolutions dans le temps sont intéressantes. Selon les rumeurs, un iPhone 5 NFC, couplé à un Mac NFC et un compte MobileMe « nouvelle génération » (oui, rien n’existe encore) permettrait de déplacer ses données et ses applications.
Le fonctionnement serait simple : en se connectant sur un Mac avec un iPhone 5 NFC, l’appareil nous reconnaît et propose les applications achetées sur le Mac App Store dans le dock. Au lancement, il télécharge directement l’application (il faut donc une ligne rapide) et les données sauvegardées sont sauvées sur MobileMe. Une fois qu’on s’en va (le lien NFC est donc coupé), les applications sont supprimées et tout redevient comme avant.
Un concept intéressant, donc, mais qui nécessite une chaîne NFC et qui implique un (gros) problème : NFC, c’est Near Field Communication, donc une (très) courte portée. Et donc rien qu’en téléphonant, on coupe le lien…
Même si rien de ce que la rumeur annonce ne se réalise, l’idée est intéressante…
Hum c’est sexy ca. On peut résoudre partiellement le pb en permettant d’ouvrir une session unique (genre tu veut ré-ouvrir une session, ba ça ferme l’autre) avec ton iPhone5 qui contient tes apps. Oula mais attends ca sent même des possibilités coté full cloud apps & OS ca. Que tes apps soient dispo partout et que ton iPhone + pin code permettent d’ouvrir une session sur n’importe quel mac avec tes apps, tes settings … oulala :p