Avant de parler de Fusion Drive, petite remarque : si Apple utilise des concepts assez proches des technologies d’Intel dans certains cas (on peut parfois même inverser les marques…), Apple ne copie pas réellement Intel. Find My Mac n’est pas Intel Anti-Theft, même si le concept est proche, tout comme Power Nap n’est pas Intel Smart Connect (qui n’est par exemple pas disponible sur les Core 2 Duo). Et a priori, Fusion Drive n’est pas Intel Smart Response, même si ça reste un système de cache basé sur un SSD et un disque dur.
La confusion vient en partie du marketing d’Intel, qui « vend » ses solutions avec les Ultrabooks et laisse donc croire que c’est dépendant du matériel, alors que c’est dans 99 % des cas une solution logicielle pour Windows (uniquement) qui tire parti du matériel, mais sans en dépendre réellement.
Du coup tu pense que c’est logiciel la solution d’Apple ? Ça serais top de pouvoir faire de même avec nos MacBook Pro SSD + HDD :-)
C’est totalement logiciel, et oui, ça devrait marcher avec un MacBook Pro, sous réserve qu’Apple l’active. Mais au pire, y a 99 % de chances que ça s’active via un hack sans soucis.
Du coup, si c’est logiciel est-ce que ça fonctionnera quand même avec BootCamp ? (sur windows tout du moins, je pense que du coté de Linux ça sera fait à la main, comme d’habitude).
C’est une bonne question.
Vu comment c’est présenté au système, je suppose que ce sera le disque dur qui sera utilisé pour Bootcamp et pas le SSD.
Mais à tester.