À propos de Capture d’écran (par Audrey Couleau)

Audrey Couleau, vous la connaissez sûrement si vous lisez (ou lisiez) la presse Mac. Cette formatrice à domicile publie régulièrement des astuces, des livres et des articles sur Apple et elle vient de sortir un eBook sur les captures d’écran.

Vendu 4 € (et sans DRM) sur l’application Livres (ex iBooks), il aborde de façon pédagogique toutes les méthodes pour effectuer des captures d’écran sous macOS Mojave, qui a inauguré une nouvelle application de capture. Le livre prend le lecteur par la main pour bien expliquer tous les concepts, mais vous trouverez des chapitres intéressants aussi pour ceux qui connaissent bien macOS. Les différents chapitres s’attardent sur les nouveautés (comme la possibilité d’enregistrer l’écran, qui ne se cantonne plus à QuickTime) et sur les nombreuses fonctions d’Aperçu, souvent parfaitement suffisant pour retoucher une capture rapidement.

Un extrait

L’intérêt du livre par rapport à un site Internet (comme le mien, d’ailleurs) vient du fait que tout est rassemblé au même endroit avec des explications très claires et de nombreuses illustrations. Vous trouverez toutes les astuces liées aux raccourcis claviers, par exemple. De même, il présente les différentes commandes du Terminal qui permettent de modifier le comportement des captures, les fonctions d’Automator (en attendant Raccourci dans macOS) pour effectuer des changements en lots, etc.

Si ça vous intéresse, vous pouvez évidemment suivre Audrey sur son site, et aller voir ses vidéos sur sa chaîne YouTube. Il y en a par exemple une sur les captures d’écran… sous iOS.