Canard PC Hardware 40 est en kiosque

Le 40e opus de Canard PC Hardware, soit le dernier de la dixième année de publication, est disponible en kiosque. Du coup, on l’a appelé le numéro des (presque) 10 ans.


Dans ce numéro, outre les témoignages de nombreuses personnes ayant travaillées sur le magazine, vous pourrez lire un dossier sur les sex-toys connectés. Est-ce vraiment une bonne idée d’approcher ce genre de choses de vos parties génitales ? Quid de la sécurité des applications, de la liaison ? Je peux vous le dire directement, certains possèdent des applications iOS classiques mais d’autres passent par un certificat d’entreprise… et c’est mal. Et vous n’imaginez même pas ce que ça peut donner sous Android…

Les amateurs de cartes graphiques apprécieront des tests de GeForce RTX 2070 (plusieurs en lice) mais aussi les tests des GTX 1660 Ti, RTX 2060, GTX 1060 GDDR5X. J’ai aussi testé la Radeon VII d’AMD. Mais il faut bien l’avouer, ça ne sert à rien sur un Mac : les Nvidia n’ont plus de pilotes, et la Radeon VII d’AMD n’en a pas encore sans bidouiller (ça marche en 10.14.5 bêta).

Je vous raconte aussi la petite histoire du DVD (avec pas mal de choses vues ici, d’ailleurs), on a testé pleins de manettes chinoises à bas prix, des souris – la nouvelle MX 518 -, la Freebox Delta, etc.

Enfin, il y a plusieurs tests de SSD et un dossier sur le fonctionnement (et les problèmes) liés aux caches à base de mémoire SLC dans les SSD modernes. C’est un sujet que j’ai abordé ici avec une perspective précise – la gestion du cache en USB, sans TRIM -, qui a de l’intérêt au moment d’acheter un SSD.

Le Canard PC Hardware 40 est en kiosque ou sur la boutique de Presse Non Stop.