AirPlay, HomePod et Ethernet : j’ai besoin d’aide

J’ai un problème assez bizarre pour le moment, et je vous demande de l’aide. Avec un type précis de carte réseau, AirPlay ne fonctionne pas correctement.

Ma configuration est un peu particulière : j’utilise un MacBook Pro avec une chaîne Thunderbolt et une carte Ethernet 10 Gb/s dans un boîtier Thunderbolt 3. Et quand j’essaye d’envoyer de l’audio vers mon HomePod en Ethernet… ça ne fonctionne pas. Plus exactement, avec des cartes à base d’AQC107 (Aquantia), la liaison semble s’effectuer mais rien ne sort du HomePod. iTunes envoie le son, le HomePod semble recevoir mais je n’entends rien.

J’ai testé avec une carte Sonnet et une carte Gigabyte dotée de la même puce, avec les mêmes symptômes. Ca fonctionne en Wi-Fi, ça fonctionne avec l’Ethernet (1 Gb/s) de l’écran et ça fonctionne avec une carte Ethernet 10 Gb/s dotée d’une autre puce. Ce qui m’étonne un peu, c’est que les cartes qui bloquent utilisent les pilotes natifs de macOS, présents pour l’iMac Pro ou le Mac mini, donc je suppose que ça doit fonctionner. Si quelqu’un a une idée, ça m’intéresse. C’est peut-être un mauvais réglage, un bug, etc., je n’en sais rien. Je ne sais même pas comment vérifier de façon fiable que le flux part bien vers le HomePod, en fait.