AirPlay, HomePod et Ethernet (la suite)

Il y a quelques jours, je parlais de mes problèmes avec AirPlay 2 et mon installation. J’ai suivi vos conseils, testé des trucs, mais sans véritables résultats.

Premièrement, le flux part bien de mon Mac, a priori vers le HomePod. Mais le son ne sort pas. Je ne suis pas assez calé avec Wireshark pour analyser le résultat, par contre. Deuxièmement, je suis tombé sur un bug Apple (merci @jebabin) qui montre exactement mon problème. Troisièmement, j’ai le même souci sous Catalina.

En fait, quand j’essaye d’envoyer au HomePod, l’interface réseau se déconnecte brièvement, et ça ne fonctionne pas… en général. De temps en temps, en jouant sur l’option AVB/EAV (des explications là, c’est une technologie liée au transport de l’audio sur Ethernet), ça passe. Le point intéressant de la chose, c’est que la carte réseau équipée d’une puce Tehuti (moins rapide que la Aquantia, et qui chauffe sec) ne propose tout simplement pas l’option.

La puce Tehuti : pas d’AVB/EAV


La puce Aquantia

A noter que la puce Intel présente dans l’écran pose en partie les mêmes soucis, mais moins souvent, ce qui semble bizarre comme comportement. En Wi-Fi, ça passe dans tous les cas. En attendant, j’investigue toujours, en prenant en compte que le souci vient probablement de mon réseau et de mes appareils. J’ai même mis à jour le firmware de deux switchs pour essayer de corriger le problème.