Aujourd’hui, je vous montrer une série d’images. Ce sont les images marketing utilisées par Iris pour vendre son IRIScan Desk 5, un scanner de bureau au demeurant plutôt efficace. Mais en voyant les images, vous allez comprendre mon problème : cet appareil ne fonctionne que sous Windows. Il n’y a pas de pilotes pour macOS. Et je vous défends de rire de l’intégration (je n’ai pas retouché les images).
Je crois qu’on peut dire que c’est un peu se moquer du monde, en étant poli. Et je le répète, je n’ai rien contre le scanner qui marche plutôt bien… sous Windows. C’est un peu dommage, surtout que pas mal d’autres produits de la marque fonctionnent sous macOS, d’ailleurs.
Hé bien, ça ne me donne franchement pas envie de bosser dans le marketing !
Quel état d’esprit “formaté” !
Ils cherchaient des ordinateurs qui se marient bien avec le bois clair. L’aluminium est bien pour ça. Mine de rien les produits Apple n’en manquent pas et sont les plus faciles à trouver. Et qui sait, peut être qu’ils utilisent Boot Camp :)
Je sait que tu l’a défendu, mais pardon… : j’ai ri de l’intégration.
Je pense surtout que c’est du marketing de haute volée ! Qui là c’est servi de mockups déjà tout fait ou il y a plus qu’a insérer son visuel dans l’image. Voilà ce que c’est de faire appel à des agences (ou indépendants) bon marché, mais en même temps c’est le client qui détermine le type de service marketing qu’il veut mettre ne place par ne serait-ce l’enveloppe qu’il veut bien octroyer à sa com…
En tout cas, une fois encore, cela ne fait pas professionnel. Mais il me semble, de mémoire de communicant, ce n’est pas la première fois que leurs visuels sont à côté de la plaque.
j’avais vu la même chose pour un site de poker. La pub montrait un imac, mais le logiciel pour jouer n’existait pas pour mac.