Canard PC Hardware 43 est en kiosque

Comme tous les trois mois, une petite news pour vous annoncer que Canard PC Hardware est en kiosque. Il s’agit du numéro 43, et il parle d’ampoules connectées, de Wi-Fi 6 et de Google Stadia (notamment).

Bon, pour le Wi-Fi 6, ça n’a pas tellement d’intérêt pour les Mac : Apple ne propose pas encore de Mac avec cette norme, et la seule carte réellement disponible est un modèle Intel, une marque qu’Apple ne prend pas en charge. Ca peut servir avec les iPhone récents… si vous pensez qu’atteindre plus de 1 Gb/s avec un smartphone va changer votre vie (non). Mais au moins vous verrez ce qu’il est possible de faire en Wi-Fi avec un PC. Même chose pour Stadia, ça n’a pas tellement d’intérêt, et le service de Google ressemble à une bêta, vous le découvrirez dans le magazine.

Par contre, le dossier sur les ampoules connectées pourrait vous intéresser, vu les statistiques sur les tests que je poste ici. J’ai testé énormément de modèles, des kits ZigBee, Wi-Fi, Bluetooth, des systèmes HomeKit, d’autres non, etc. Dans le reste du magazine, vous trouverez les rubriques habituelles, des guides d’achat pour les composants d’un PC, des tests de déodorants, d’une manette à 180 €, de disques durs externes, etc. Si vous aimez le rétro, il y a un guide pour bien choisir les composants d’un PC dédié à une année précise, avec les pièges à éviter, et vous trouverez même un dossier sur la préservation de la musique dans les jeux vidéo (toute une histoire).

Comme d’habitude, le magazine est en kiosque, et uniquement en kiosque. Et si jamais ça vous plaît, il est même possible de s’abonner !