Deux prototypes de manettes de Pippin

De temps en temps, je commande une console Pippin au Japon. Pas pour en avoir une ni par fétichisme (j’en ai déjà plusieurs trop) mais parce que j’ai remarqué un truc bizarre, qui semblait intéressant.

Sur la photo de cette annonce, donc, j’ai vu une manette noire sans câble, et une seconde manette un peu atypique.

La photo qui m’a fait tilter

A la réception, bingo. Deux manettes rares.

Une manette d’@World sans fil

La manette noire n’a pas de câble pour une bonne raison : c’est une version sans fil. Je ne sais pas exactement s’il s’agit d’un prototype ou d’un modèle (très) rare mais c’est la première que je vois. Physiquement, elle est identique à la version AtMark, avec les mêmes LED infrarouges, les quatre piles dans les poignées, etc. Elle fonctionne parfaitement avec un récepteur classique, et elle porte le marquage @World. Je n’ai pas son récepteur, par contre.

La manette


Les LED


Avec une version AtMark


Un prototype de manette

La seconde manette ira bien avec mon prototype de console. C’est en effet une manette sans marquage (pas de nom sous le trackball, pas de logo gravé dans la masse) avec quelques petites différences. En plus de l’absence de marquage, la boule du trackball est plus sombre que sur les manettes classiques, et les boutons sous la manette sont plus grands, ils dépassent nettement plus. La manette fonctionne parfaitement sur une console standard.

Le prototype en bas


On voit bien les différences sur le marquage


Pas de marquage


Les boutons plus longs