Ouvrir un compte sur iTunes sans carte de crédit

Pendant quelques jours, des articles de mon ancien blog. Ils sont dédiés à Apple et ce sont des astuces ou des bidouilles qui peuvent encore servir. Tous les jours à 8h42.

Aujourd’hui, comment se créer un compte iTunes sans entrer de numéro de carte de crédit.

Vous avez un iPhone ou un iPod et vous voulez profiter de la musique gratuite sur iTunes, du téléchargement des pochettes (où autres options) mais vous n’avez pas de cartes de crédit ? Il est tout à fait possible de s’inscrire sur le magasin en ligne d’Apple sans entrer vos coordonnées bancaires.

Première chose à faire, installer iTunes. Deuxième chose, se déplacer dans la partie iTunes Store d’iTunes. Ensuite, il faut choisir le Store cible (ici les USA). La manipulation ne fonctionne qu’avec les pays qui proposent des applications iPhone, donc certains Stores sont inaccessibles de cette façon.

Une fois le Store choisi, se rendre dans la partie App Store et aller en bas à droite de la fenêtre, sur le « top » Free Apps. Prendre une application au hasard et cliquez sur Free App.


Une fenêtre apparaît, choisir « Créer un nouveau compte ».

Continue, acceptez la licence, Continue, entrez une adresse e-mail (qui sera le login) et un mode de passe, Continue, et là, dans les options de cartes de crédit, une option permettant de s’inscrire sans cartes apparaît (ici c’est un none).

Cochez cette case, remplissez les autres champs (n’importe quelle adresse suffit, mais le code postal et le numéro de téléphone sont obligatoires — Google est votre ami —) et cliquez sur Continue.

Vous allez ensuite recevoir un e-mail pour valider le compte et ensuite c’est bon : vous avez un compte iTunes sans entrer de numéro de carte de crédit. Attention, le compte en question ne permet évidemment pas d’acheter de contenu payant, il n’est valable que pour les contenus gratuits.