Les menus cachés des bornes Airport

L’astuce du jour. Certains jours de la semaine à 8h42.

Dans les bornes AirPort d’Apple, il y a quelques options qui sont cachées, comme le WEP sur les modèles récents. Mais ce n’est pas tout. Passons en revue les options cachées sur certains modèles.

Premier point : pour les options cachées, il faut cliquer sur un menu en pressant « option » (alt) et les options cachées apparaissent.

Airport Express 11n

Sur les bornes Airport Express 11n, il y a quelques options. Par défaut, on a accès au Wi-Fi 11b/g/n ou au 11n en 2,4 GHz et au 11a/n et au 11n en 5 GHz uniquement. Il est possible de gérer plus finement.

Airport Extreme 11n gigabit

Sur une borne Airport Extreme 11n gigabit (la première version), on a les mêmes options que sur la borne Airport Express, avec un choix plus fin de réglages. De plus, il est aussi possible d’accéder à un réseau sans fil dans les options cachées, pour par exemple se servir de la borne comme relais.




Time Capsule (2010)

Sur la Time Capsule 2010, il y a quelques options en plus. La possibilité de réglages (nombreux) sur les normes Wi-Fi, le choix du WEP (caché par défaut) et quelques options en plus pour étendre le réseau quand on a plusieurs bornes.





Si vous avez d’autres astuces, postez-les !