Si votre Nabaztag/tag d’occasion ne se connecte pas

L’astuce du jour. Certains jours de la semaine à 8h42.

Aujourd’hui, une petite astuce Nabaztag/tag. En effet, quand on achète un Nabaztag/tag d’occasion, parfois ça ne marche pas. Genre pas du tout, alors qu’on a un réseau classique, sans protection, et que le lapin le détecte.

Première chose à faire, passer en mode configuration. Ca se fait en débranchant le lapin et en le rebranchant en pressant le bouton sur sa tête. Normalement, le lapin passe en bleu. Une fois que c’est fait, on se connecte sur le réseau WI-Fi du lapin et on va dans la page de configuration (http://192.168.0.1).

Une des raisons du non-fonctionnement, c’est que l’ancien propriétaire avait rentré le nom de son réseau en dur (sans le sélectionner, donc) et que le lapin essaye donc de passer sur ce réseau, même si vous choisissez un réseau manuellement dans la liste. La solution est donc simple : effacer le champ contenant le nom du réseau. En effet, le choix d’un réseau dans la liste n’efface pas l’ancien réseau forcé, il faut le savoir.

De même, si vous connectez le lapin à un réseau sans protection, pensez-bien à effacer le mot de passe et à bien indiquer que le réseau n’en a pas (de protection).

Si vous avez d’autres problèmes, postez un commentaire, j’essaierai de vous aider.