Lire du HFS+ sous Windows 7 sans Boot Camp

On me pose la question de temps en temps : comment lire un disque dur formaté en HFS+ sous Windows. La réponse de base est assez simple : en installant Boot Camp. Apple propose en effet un pilote pour lire le HFS+ depuis Snow Leopard.
In English.
34

Mais dans le cas où Windows n’est pas installé sur un Mac, où tout simplement pour ne pas installer tout Boot Camp, voici une petite solution.

Il faut simplement télécharger les pilotes Apple (que j’ai extrait de Boot Camp 4.0, version proposée actuellement avec Lion 10.7.1) et installer deux fichiers.

Il faut d’abord aller dans le répertoire correspondant à votre version de Windows 7 (32 ou 64 bits) et ensuite copier AppleHFS.sys et AppleMNT.sys dans c:\Windows\System32\Drivers\. Le système risque de vous demander de vous identifier.

Ensuite, il suffit de lancer le fichier AddAppleHFS.reg qui va ajouter les valeurs correspondantes dans la base de registre.

Une fois que c’est fait, un petit redémarrage devrait permettre de lire les volumes formatés en HFS+. Attention, le pilote ne permet pas d’écrire.