Apple Mikey HID, la gestion des écouteurs iPhone sur Mac

Il y a quelques jours, en cherchant un truc, je suis tombé sur un périphérique bizarre sur mon Mac : Apple Mickey HID Driver. Après un peu de recherche, j’ai trouvé ce que c’était : le pilote qui prend en charge la télécommande des écouteurs iPhone. Mickey est pour Mic Key.
Remote

Pour les développeurs, il est donc possible de prendre en charge la télécommande en question, un petit programme de test (DDHidLib) existe et on trouve des informations sur Stackoverflow.

Petit test des touches de volume

Petit test des touches de volume

Concrètement, on a trois boutons qui sont vus comme des touches de clavier (comme l’indique le nom). Je ne suis pas réellement développeur et mes quelques essais ont montré qu’iTunes prend la main rapidement sur ce périphérique (ça doit se régler). De plus, pas mal de softs qui permettent de tester les périphériques HID plantent avec ce périphérique précis. De même, il n’a pas fonctionné sur toutes mes machines.

Reste que ça montre le souci du détail et l’intégration entre le matériel et le logiciel chez Apple. Notons enfin que ça fonctionne normalement avec tous les Mac depuis 2008, sauf peut-être sur le Mac Pro.