Retour sur le Game Boy Printer et le Game Boy Camera

J’ai pas mal parlé du Game Boy Camera et du Game Boy Printer il y a quelques mois (Faire des photos en couleurs, imprimer l’image de son choix, récupérer les images, etc.), donc voici quelques « bonus » pour ça.
220px-Game_Boy_Printer

Premièrement, faire un câble pour la liaison PC. J’ai essayé, avant de me rendre compte que je n’ai rien pour programmer l’ATtiny. Si quelqu’un a le matos, j’ai de quoi monter le câble.

Deuxièmement, il existe un soft sympathique (sous Windows) pour les amateurs de Game Boy Camera, Funtoshop. Il permet pas mal de choses, dont deux intéressantes : la possibilité de convertir les images (dans un sens ou dans l’autre) et la possibilité d’importer des images avec le câble de MadCatz. A tester sur un vrai PC, ce que je n’ai pas fait.

Funtoshop

Funtoshop

Enfin, un truc intéressant, il existe du papier compatible pour l’imprimante. Les rouleaux de papiers « originaux », c’est une mauvaise idée : le papier thermique vieillit très mal et l’impression ne fonctionne donc plus. Mais on trouve sur eBay (là par exemple, même si c’est cher), des rouleaux compatibles. Il suffit de chercher du 38 mm de large et du 4 m de long, ça rentre parfaitement dans l’imprimante et ça fonctionne très bien.