Le support des Dual Shock 3 de la PlayStation caché dans iOS 7

Petit truc intéressant découvert dans le support des contrôleurs sous iOS 7 (et sous Mavericks) : un support caché pour les manettes Dual Shock 3 de la PlayStation 3.


Le support des manettes de jeu est une des nouveautés d’iOS 7 (et de Mavericks, qui partage ce support), mais — actuellement — les manettes ne sont pas encore disponibles, malgré le support déjà présent dans quelques jeux.

De ce que l’on a comme information, seules les manettes dotées de la certification MFi (Made For i…) sont supportées, et la documentation Apple semble se limiter à ces manettes. Pourtant, le code de GameController.framework intègre une méthode privée (non documentée) au nom éloquent : initDualShock3.

Elle est présente sous iOS 7 et sous Mavericks, mais je n’ai pas trouvé comment l’utiliser (je ne suis pas développeur). Etant donné que les manettes de la PlayStation 3 sont compatibles Bluetooth et bien supportées sous Mac OS X (en HID), on peut supposer qu’Apple les a utilisé pour tester le support des manettes de jeu. Reste à voir si elles seront un jour supportées officiellement, mais rien n’est moins sûr…