CalDigit ajoute la charge iPad à sa station Thunderbolt

Dans les (rares) défauts de la station Thunderbolt de CalDigit (disponible chez Amazon), il y avait le fait que la station ne chargeait pas un iPad ou un iPhone correctement. Mais la société a corrigé ce souci avec un pilote dédié.
TS05

Le pilote, disponible sur le site de la société, nécessite au moins OS X 10.9.2 et active trois choses. La première, c’est la charge des appareils iOS : les ports USB 3.0 peuvent envoyer 1 ampère (au lieu de 500 mA), ce qui permet de charger un appareil iOS (iPhone, iPad, etc.).

Sur un iPad

Sur un iPad

Sans ce pilote, on a notamment une notification sur la charge de l’iPad.

Recharge impossible

Recharge impossible

Les deux autres choses, comme l’indique le programme, c’est la possibilité d’alimenter le SuperDrive Apple (sur les machines compatibles, mais ça peut se régler) et la possibilité de mieux alimenter les claviers Apple. Typiquement, les claviers aluminium Apple disposent de deux ports USB, et sur les ports compatibles, ils peuvent fournir 500 mA par port tout en alimentant le clavier. Sans le pilote, on se retrouve avec seulement 500 mA pour alimenter le clavier et les deux ports.

le Readme

le Readme

A noter, enfin, que la société reste assez conservatrice : un iPad, branché en direct sur un Mac récent, reçoit 2,1 ampères, alors que la station Thunderbolt se limite à 1 ampère.