Installer les bêtas d’OS X sans compte développeur

Parfois, on me pose une question : est-il possible de tester les bêtas d’OS X sans compte développeur. La réponse est oui, même si ce n’est pas une bonne idée. La raison est simple : les bêtas… sont des bêtas. Si on découvre parfois de nouvelles fonctions, c’est surtout des versions de test, avec (souvent) des bugs, qui sont destinées… à tester. Si vous voulez les nouvelles fonctions, le plus simple est encore d’attendre la version finale. En dehors de ça, il faut aussi se rendre compte qu’Apple ne va pas nécessairement laisser passer ça : les bêtas sont destinées aux développeurs, qui paient.
schtroumpf

Maintenant qu’on s’est bien compris, la manipulation, assez simple. Il suffit de taper la ligne suivante dans le Terminal. Je suppose que pour les bêtas de Mountain Lion et d’autres, les adresses sont différentes.

sudo /usr/sbin/softwareupdate --set-catalog "https://swscan.apple.com/content/catalogs/others/index-10.9seed-10.9-mountainlion-lion-snowleopard-leopard.merged-1.sucatalog.gz"

Une fois que c’est fait, les bêtas seront proposées dans les mises à jour d’OS X.

Mise à jour

Mise à jour

Attention quand même, les bêtas ont souvent des bugs et il n’est généralement pas possible de revenir à une version stable sans tout réinstaller (ou attendre une version stable).

Pour revenir à la version classique, il suffit de taper la commande suivante.

sudo /usr/sbin/softwareupdate --clear-catalog