Utiliser une manette GameCube sur un Mac (bis)

J’en avais déjà parlé, l’adaptateur GameCube pour Wii U fonctionne sur Mac. Et si vous n’utilisez que Dolphin, il y a une solution plus efficace que le pilote précédemment utilisé.
nintendo_gamecube_84_logo

Quand j’avais essayé, l’utilisation d’une manette de GameCube nécessitait un pilote pas très propre qui créait un faux périphérique HID et avait des performances moyennes au niveau de la sensibilité. Depuis, une solution existe pour Dolphin (uniquement). L’idée est simple : par défaut, Mac OS X chargeait son propre pilote HID pour l’adaptateur, et Dolphin ne pouvait donc pas utiliser un accès direct à ce dernier (le mode le plus précis). Avec un petit pilote disponible chez Dolphin, le problème ne se pose plus : il empêche en fait Mac OS X de charger son pilote standard, ce qui permet à Dolphin d’utiliser directement le matériel. C’est plus précis et ça évite la phase de configuration.

L'adaptateur

L’adaptateur


Détecté

Détecté

Il suffit ensuite de lancer Dolphin, de vérifier que Direct Connect est bien coché et ça devrait fonctionner. Lors de mes tests, en tout cas, aucun soucis : la manette répond au doigt et à l’oeil.