Apple pense aux petits rigolos avec l’iPod

Je ne sais pas pour vous, mais du temps des premiers GSM, un truc amusant (et courant) était de passer le téléphone dans une langue incompréhensible, genre arabe, japonais, etc. Même avec le mode d’emploi sous la main, revenir au français pour l’interface est une vraie plaie, la solution la plus efficace étant finalement de trouver un téléphone identique pour effectuer les manipulations dans le bon ordre. Et bien Apple a pensé à ce genre de blagues…
ipod1g200px

La solution d’Apple est simple : une page qui donne, dans l’ordre et de façon didactique, les différentes étapes pour changer la langue d’un iPod, soit un modèle couleur (ou nano) soit un modèle en noir et blance. L’iPod a la bonne idée d’avoir des menus qui ne sont pas dans l’ordre alphabétique (ce que j’avais vu il y a une quinzaine d’années sur un téléphone), ce qui permet de changer la langue (ou un réglage) en aveugle, en suivant des instructions. Petit exemple avec la méthode pour un iPod doté d’un écran monochrome.

  • Défilez jusqu’au troisième élément de menu de l’écran et appuyez sur le bouton central (Sélectionner). Cela ouvre le menu Réglages.
  • Défilez vers le bas jusqu’à la dernière option du menu, mais ne la sélectionnez pas. Elle apparaît en anglais : « Reset All Settings » (Réinitialiser tous les réglages).
  • Remontez jusqu’au troisième élément de menu à partir du bas. Il doit s’agir de Langue.
  • Appuyez sur le bouton central pour sélectionner Langue.
  • Sélectionnez votre langue préférée à partir de la liste.