L’invention du siècle : le câble Ethernet avec ergot incassable

Si vous branchez de temps en temps des câbles Ethernet, vous connaissez sûrement le problème : l’ergot qui permet de bloquer la prise RJ45 dans son emplacement est fragile. Cette pièce casse souvent et si son absence n’empêche pas la connexion de s’effectuer, elle peut devenir erratique si le câble bouge un peu. Mais le constructeur japonais Buffalo a une solution : des prises incassables.
4950190726418

La prise est fabriquée dans une sorte de nylon qui la rend souple (et incassable selon la société), ce qui devrait empêcher l’ergot de se casser tout en lui permettant de se remettre en place assez facilement. J’avais commandé deux câbles sur eBay (, ça reste correct, environ 8 $ le câble de 3 m sans les frais de port) et après avoir longuement testé (et oublié d’en parler ici, j’avoue), je confirme : c’est du solide.

Le câble de Buffalo

Le câble de Buffalo

Une petite vidéo de présentation (avec l’indispensable Pauline). La musique, c’est Lifelong Fiction d’Aphilas.

Si vous déplacez souvent des câbles, c’est un bon investissement : les câbles sont de bonne qualité, la prise ne casse pas et ils sont plats (ça aide parfois). Buffalo a toute une gamme, mais c’est assez compliqué à trouver en dehors du Japon, dommage.