Les jeux jamais sortis de la Pippin

Cette semaine, pas de truc technique sur la Pippin, mais une liste de jeux… jamais sortis. La console étant très proche d’un Mac de l’époque, le portage était plutôt simple et pas mal de sociétés ont donc tenté l’aventure, avant la débâcle de la console.
SONY DSC

La première source pour les jeux jamais sortis, c’est le site de Bandai. Dans une des pages sauvées, on découvre quelques jeux jamais sortis.

Le second est @Card, un jeu de cartes (« Buy, sell and trade online trading cards. Today’s favorite athletes will be featured on an exciting series of cards. »). On a même une vidéo typique de 1996.

Le troisième est Digital Manga, un programme pour faire des manga, avec quelques fonctions en ligne.

Enfin, il y a aussi Mug-o-Matic. La description (« Take a blank face and add all sorts of facial characteristics that will provide hours of laughter for the whole family. ») suggère la présence d’une caméra, et les SDK montrent que c’est en théorie possible avec une QuickCam.

Sur cette page de forum, une personne indique posséder un jeu jamais sortis sur la tortue Franklin, ainsi que le CD du navigateur lié à un accessoire jamais sortis, la carte Ethernet. Un autre indique posséder un jeu jamais sorti, College Thunder.

Dans les portages prévus, vu dans des magazines, on peut noter Star Trek: The Next Generation Interactive Technical Manual. GamePro en parle en mai 1995.

Game Pro

Game Pro

En janvier 1995, Console+ parle de Sim City 2000 et de Clay Fighter.

ConsolePlus

ConsolePlus

En juin 1995, CD Console parle du même Star Trek ainsi que de Rebel Assault, un jeu Star Wars. Une autre source indique l’avoir vu tourner.

CD Console

CD Console

Il y a aussi les programmes sortis pour la console en version Katz Media, avec un logiciel d’urologie dont j’ai une copie.

Le dernier est Pegasus Prime (The Journeyman Project). En fait, je ne suis pas totalement certain qu’il n’est pas sorti, c’est assez flou. Sur le site de la société, la version Pippin est rangée dans « Older / unreleased versions » et cette interview n’est pas très claire sur la version Pippin. Mais on trouve une image des CD (en version Mac) sur ce post Reddit, la page Wikipedia indique qu’il est sorti au Japon, et ce livre indique même un prix. Je n’ai pas trouvé de copie contenant le code pour la Pippin, en tout cas.

Pegasus Prime

Pegasus Prime