Cette Apple Watch que vous ne verrez jamais

Sur un site polonais (mais on en trouve parfois sur eBay), une Apple Watch originale : un modèle doré avec une vitre en verre « ION-X » et un dos en céramique.
apple_watch_new_bands_mar2016

Chez Apple, la première génération utilise soit le dos en composite avec une vitre en verre, soit le dos en céramique avec une vitre en saphir. Ce modèle doré est en fait (comme le montre la photo, d’ailleurs) un modèle de démonstration. Elle n’est pas en or comme le premier modèle Edition, il s’agit ici uniquement d’un placage 18 carats. Le choix de la vitre en verre peut sembler étonnant, mais est logique : le verre offre un meilleur résultat que le saphir au niveau de la transparence. Pour une montre en démonstration, c’est plus efficace que le saphir (même si plus fragile).

La montre

La montre


Apple Watch

Apple Watch


Apple Watch

Apple Watch


Verre et dos en céramique

Verre et dos en céramique

Bien évidemment, cette montre n’a pas d’intérêt pratique : elle est bloquée sur le mode de démonstration (a priori un firmware dédié) et les outils qui permettent de reflasher la montre ne sont pas accessibles pour le grand public. C’est donc juste une curiosité volée dans un Apple Store et revendue… à prix d’or.