Un hors série de Canard PC Hardware sur les Mac

Aujourd’hui, grande nouvelle : un de mes projets a vu le jour. Nous venons en effet de sortir un hors série de Canard PC Hardware dédié aux Mac. 84 pages qui parlent de matériel Apple, par votre serviteur. Il est normalement en kiosque dès aujourd’hui (12 mai).

Ce numéro de 84 pages vaut 6,90 € et propose plusieurs grandes parties dédiées à la mise à jour des Mac, mais aussi à des sujets comme le hackintosh ou le jeu sur Mac. La première partie se concentre sur le choix d’un Mac – neuf ou d’occasion – et sur les meilleurs accessoires pour votre Mac (Wi-Fi, écrans, docks USB-C, etc.). Vous trouverez aussi une frise des différents Mac sortis ces dernières années (par Monsieur Chat). La partie principale se concentre sur la mise à jour matérielle d’un Mac : les machines à éviter, les composants modifiables (SSD, RAM, etc.), l’installation de Sierra sur un vieux Mac, etc. Toutes les machines compatibles avec Sierra sont passées en revues avec des images de l’intérieur des machines.

J’ai aussi testé les différentes façons d’installer ou virtualiser Windows, Linux et Mac OS X et vous trouverez quelques pages sur le jeu sur Mac, avec les derniers titres de Feral et quelques considérations sur le eGPU (avec des tests et du Metal). Enfin, une grosse partie se concentre sur le hackintosh : comment ça marche, est-ce légal, est-ce facile ? Pour expliquer les tests, j’ai même monté deux hackintosh : un NUC et une machine de joueurs.

Si le sujet vous intéresse (je suppose que c’est le cas si vous êtes ici), allez l’acheter pour montrer à mon rédacteur en chef que les Mac ne sont pas des jouets sans intérêts. Et si ça marche, on pourra réfléchir à d’autres sujets en rapport avec Apple. Enfin, pour ceux que ça intéresse, une version numérique du hors série est prévue, sur iBooks. J’en reparle dès que c’est prêt.

Si vous ne le trouvez pas en kiosque, vous pouvez le commander sur la boutique de Presse Non Stop.