iNabz n’est pas à proprement parler une application iPhone, il s’agit en fait d’une application « web » qui fonctionne sur iPhone (et iPad). Sobre et sans fioritures, elle devrait fonctionner sur beaucoup d’appareils dotés d’un navigateur moderne (en gros les Android, Nokia sous Symbian et Blackberry en OS 6.0).
Rappel : les serveurs des Nabaztag n’existent plus et les applications ne fonctionnent plus.
iNabz est gratuit, il suffit de se connecter sur le site pour lancer l’application et de la sauver sur l’écran d’accueil pour y accéder (il s’agit d’un raccourci vers le navigateur). L’interface est très « iPhone » et propose quatre possibilités : Envoyer un message, bouger les oreilles, endormir le lapin et lancer une radio.
L’envoi de messages est classique, avec le choix de la voix qui est fonctionnel. La fonction de gestion des oreilles l’est moins, avec une position donnée en texte au lieu des images de certaines applications. La mise en veille est peu pratique, avec un choix à faire (iNabz ne détecte pas l’activité du lapin).
Bon point, la gestion des radios sur le Nabaztag/tag est efficace, avec une liste de stations enregistrées au départ.
Les + : C’est gratuit et ça fonctionne dans tous les navigateurs. Bon point, une liste de radios est chargée dans l’application.
Les – : Ce n’est pas très visuel et les fonctions sont pauvres. De plus, pour gérer plusieurs lapins, il faut ouvrir plusieurs onglets dans le navigateur. Enfin, la détection du réveil du lapin n’est pas automatique.
Version testée : 2.4
Compatibilité iPad : oui
Compatibilité iOS 4.0 : oui
Compatibilité iOS 3.x : oui
Compatibilité Retina : oui
Compatibilité Nabaztag : oui
Prix : gratuit
Configurer dans le navigateur : iNabz