Apple a des problèmes avec « Eyefinity »

Les nouveaux Mac Pro ont des Radeon HD capable de piloter trois écrans, mais Apple semble avoir du mal avec cette technologie. Sans aller dans les détails, la technologie permet de gérer six écrans, mais avec une limite de deux en DVI (il n’y a que deux générateurs de fréquences), le reste est obligatoirement en DisplayPort.

Et dans une note sur son site, Apple explique qu’il ne faut pas utiliser plus d’un écran DVI, sous peine d’écran noir. Je rappelle qu’un écran « DVI », ça comprend les écrans connectés physiquement en DVI sur la carte graphique mais aussi les écrans connectés en HDMI (qui utilise le même signal) et ceux branchés avec un adaptateur Mini DisplayPort vers DVI passif (qui récupère en fait un signal DVI).

Apple explique que pour gérer correctement trois écrans, il faut au maximum un écran en « DVI », les deux autres devant être en Mini DisplayPort. Et je rappelle que pour le système, un écran branché via un adaptateur Mini DisplayPort vers VGA ou via un adaptateur Mini DisplayPort vers DVI Dual Link est un écran Mini DisplayPort, les deux adaptateurs étant actifs.