Souci du détail chez Apple, avec la LED de mise en veille qui pulse à l’avant des machines : la société a en effet déposé un brevet qui explique que la fréquence est calquée sur la respiration d’une personne endormie (12 à 20 respirations par minute).
Les liens vers Amazon sur les pages du site sont des liens affiliés, ce qui me permet de financer le site en partie. Je touche donc une petite commission, ce qui n'influe pas les choix des liens.
Juste génial. Sauf que avec la montée en puissance d’iOS et la corollaire qui veut qu’OSX commence doucement à dépérir, ce genre d’innovations risque de disparaitre. Je m’explique : un ordinateur, surtout de bureau, permet plus de subtilités, de créations, de détournements, de détails dans ce genre… Personnellement je m’éclate 100 fois plus avec un ordi de bureau (Win & Linux inclus) qu’avec un iPad. de toute façon l’iPad, ce n’est pas de l’informatique, c’est le triste mélange de la fermeture à outrance, l’acculturation, l’époque moderne et son malaise. Bref, l’iPad est triste, il s’en fout quand on tape du texte, il ne fait aucun bruit. Ou il ne fait pas un bruit différent de quand on sélectionne un objet, ou lance une app. Tap tap tap tap tap. Ca me manque la gamme de son des claviers, espace, K, entrée, et F6 sonnent tous différents.
Je regarde les keynotes des iMacs 20-24 et 21,5 et 27 pouces… encore une chouette époque. Et encore, certains verront le paradis perdu encore avant. Suis-je rétrograde ? Hum, non. Apple va trop vite. Elle ne donne plus le rythme, elle se laisse emballer par le monde occidental. C’est foutu.