Les applications Nabaztag : NabazPhone (iPhone)

NabazPhone est une application iPhone pour Nabaztag. Vendue 0,8 € sur iTunes, elle n’est compatible qu’iPhone.

Rappel : les serveurs des Nabaztag n’existent plus et les applications ne fonctionnent plus.


Une fois l’application lancée, on tombe sur une page demandant numéro de série et token et qui a la bonne idée de s’ouvrir sur le site de Violet pour le récupérer facilement, bon point. De même, le développeur a pensé à passer le clavier dans me mode adéquat pour entrer les données, sur les chiffres, donc. Comme beaucoup d’applications, impossible de prendre en charge plus qu’un lapin à la fois.

Ensuite, ça se complique. On arrive sur un lapin en 3D, sans aucune indication, en dehors de l’aide (i) permettant de changer de lapins. Il faut en fait presser le lapin quelques secondes pour obtenir un menu donnant accès aux deux fonctions : tourner les oreilles et envoyer des messages.

Pour le premier menu, la mise en place est efficace : on fait glisser des boutons sur des barres pour changer les oreilles de position et on envoie.

Pour le second, c’est moins efficace : impossible d’envoyer un message sur un Nabaztag ou un Nabaztag:tag depuis mon iPhone 4 ou mon iPad, l’application plante et revient sur le menu.

L’application a donc peu de fonctions et une de celles-ci ne fonctionne pas, dommage pour une application payante… En gros, ne l’achetez pas.

Les + : Une gestion des oreilles efficace.

Les – : Peu de fonctions, l’envoi de messages ne fonctionne pas, interface déroutante, pas de prise en charge de plusieurs lapins.

Version testée : 1.0
Compatibilité iPad : oui, en mode iPhone
Compatibilité iOS 4.0 : oui
Compatibilité iOS 3.x : oui
Compatibilité Retina : non
Compatibilité Nabaztag : oui

Prix : 0,8 €.