Apple arrête la location de série et fait disparaître l’information

Marrant : il y a un an, Apple lançait la location de séries TV en grandes pompes aux Etats-Unis. 1 $ l’épisode au lieu de 2 ou 3 $ à l’achat, tout le monde pensait que ça allait fonctionner : les gens regardent rarement plusieurs fois une série et la location est un choix pertinent (à mon sens) sur ce genre de contenu.

Mais en fait non : Apple a supprimé hier toutes les traces de cette option, qui n’a même pas été fonctionnelle durant un an. Il faut bien dire que tous les studios n’avaient pas acceptés et que ce n’était jamais sorti des USA. Dommage.

Pas de raisons invoquées sur ce retrait, d’ailleurs : est-ce parce que les ventes étaient faibles ? Est-ce parce que les majors en ont eu marre ? Est-ce parce qu’un système plus efficace et plus pratique est prévu ? Aucune idée, mais il se murmure qu’Apple voudrait concurrencer Netflix et consorts…

Dans mon cas, je suis assez « triste » : grand consommateur de séries TV, je n’ai pas tendance à regarder une seconde fois une série (sauf exception, genre Stargate), donc payer mes épisodes moins chers aurait été intéressant.