Truc intéressant dans l’iPad 2 : Apple s’intéresse à votre exposition aux ondes. En fait, la version 3G de l’iPad intègre un capteur spécial qui s’active quand on approche un peu trop la tablette de sa tête ou — plus gênant — quand on utilise certaines protections. Quand le capteur est activé, la puissance en émission de la tablette diminue d’environ 75 %, pour éviter d’exposer les utilisateurs à trop d’ondes.
Certains en profitent évidemment, avec des protections qui évitent justement cette perte de puissance, mais le fait qu’Apple se préoccupe de ce genre de choses est intéressant.
Les liens vers Amazon sur les pages du site sont des liens affiliés, ce qui me permet de financer le site en partie. Je touche donc une petite commission, ce qui n'influe pas les choix des liens.
ils le font également sur les iPhones il me semble non ?
Bonne question, j’ai jamais vu passer l’info, et c’est à mon avis pas le cas : parce que le capteur, il sert quand tu téléphones. Limiter la puissance à ce moment là, c’est pas l’idéal je pense.
Tout depends la puissance de quoi. Tu peux limiter la puissance de la puce wifi et éventuellement limiter la consommation de la puce 3G / 4G tout en laissant le reseau GSM opérationnel .