J’avais fait quelques tests à la sortie de l’iPhone 5, avec notamment un truc intéressant sur la qualité du capteur en façade, qui permet de prendre des photos en 1 280 X 960. Et — il me semble — je n’ai jamais parlé d’une fonction intéressante : la possibilité de prendre des photos quand on filme.
Cette fonction apparue avec l’iPhone 5 et qui était déjà disponible sur certains smartphones Android permet de prendre une photo quand on filme, que ce soit avec le capteur principal ou celui en façade.
On le voit, on a un bouton pour prendre une photo.
Petite déception, l’iPhone prend une image de la définition de la vidéo, soit 1 920 x 1 080 avec le capteur principal (2 mégapixels en 16:9) et 1 280 x 720 avec le capteur secondaire (environ 900 000 pixels), alors que les deux capteurs peuvent travailler avec des définitions plus élevées et en 4:3. Les smartphones Android (au moins le HTC One X) permettent — il faut vérifier — de prendre des photos en définition native.
Attention aussi à un point, la focale bouge un peu quand on filme. C’est assez visible ici : en dehors du changement de format, on voit que la focale n’est pas exactement la même.
Reste que la fonction est assez pratique, même si elle a ses limites…