iMac et Target Display : Apple explique

J’ai déjà parlé plusieurs fois du mode Target Display, qui permet d’utiliser certains iMac comme un écran. Apple clarifie les choses avec une page complète sur le sujet. Attention, la page en français n’est pas la même…

Le mode Target Display fonctionne sur les iMac 27 pouces en Mini DisplayPort (2009 et 2010) et sur les iMac Thunderbolt (21 et 27 pouces).

Avec un iMac 27 pouces en Mini DisplayPort, il faut en face un ordinateur avec un connecteur Mini DisplayPort ou Thunderbolt et un câble Mini DisplayPort vers Mini DisplayPort (Belkin en a proposé un).

Avec un iMac Thunderbolt, il faut en face un ordinateur avec un connecteur Thunderbolt et un câble Thunderbolt.

Pour activer le mode Target Display, il faut presser cmd + F2 sur le clavier relié à l’iMac, et Apple indique qu’un clavier Apple aluminium est préférable, certains claviers pouvant poser des soucis.

Apple donne aussi quelques informations : le son doit fonctionner si le Mac en face supporte le son en DisplayPort (pas les modèles 2008/2009, donc) mais la webcam, l’USB ou le FireWire ne sont pas utilisables.

Dans les choses à savoir, il y a le fait que l’iMac reste fonctionnel dans ce mode, donc les applications restent lancées, que les commandes de mise en veille ne passent pas nécessairement — Apple indique que certaines ne sont pas traitées — et que — évidemment — la consommation est élevée.

Pour régler la luminosité, deux solutions : soit utiliser un clavier relié à l’iMac soit utiliser les fonctions logicielles dans les préférences Moniteurs.

Enfin, le mode Target Display peut fonctionner avec Windows, mais il faut d’abord connecter l’iMac sous (Mac) OS X et ensuite redémarrer : l’image devrait rester active. N’espérez donc pas connecter l’iMac à un PC classique, ça ne fonctionnera a priori pas.