Souvent, les fichiers images des disquettes destinées aux ordinateurs Apple sont dans un format particulier : celui de DiskCopy 4.2. Ce n’est pas toujours pratique quand on doit relire l’image sur autre chose qu’un Mac, et il est parfois nécessaire de convertir l’image dans un format plus classique. Et il y a une solution.
Le programme est destiné à la base à un émulateur de lecteur de disquettes et permet de convertir les images DiskCopy en image « RAW » (.dsk). C’est pratique pour utiliser des appareils qui permettent de copier une image sur une (vraie) disquette sans avoir un Mac sous la main (ou sans devoir transférer l’image sur le Mac).
Les liens vers Amazon sur les pages du site sont des liens affiliés, ce qui me permet de financer le site en partie. Je touche donc une petite commission, ce qui n'influe pas les choix des liens.
Il me semblait que DiskCopy savais déjà enregistrer dans différents formats. Sinon j’avais eu le même genre de problème avec des images CD. A un moment j’utilisais Toast pour convertir les images CD Mac vers un format PC (et/ou l’inverse)
Ben pour ça faut un Mac avec DiskCopy. Ici, c’est surtout pour convertir des images d’OS vers un truc qu’on peut écrire depuis Windows par exemple, pour justement réinstaller un vieux Mac.
Je connais DiskCopy !!! :D
C’est super !!!!