Let’s Play Apple Pippin : Gokigen Mama no Omakase Diary

Cette semaine, un titre un peu étonnant : Gokigen Mama no Omakase Diary. C’est en effet le seul (à ma connaissance) qui impose visiblement le lecteur de disquette de la Pippin.

Avant de commencer, quelques trucs à savoir. Bandai a vendu un lecteur de disquettes externe pour la Pippin (il se place sous la console) et avec un collègue, nous avons fait une reproduction du PCB de ce dernier, qui simplifie l’accès à un lecteur virtuel comme le Floppy Emu. Dans la vidéo, petit #FAIl de ma part : j’explique que je n’ai pas eu la disquette qui vient normalement avec le jeu et j’utilise donc de vieilles disquettes 3,5 pouces, avant de me rendre compte (après avoir filmé) qu’elle est fixée sous le CD dans la boîte. Mais ça ne change rien au problème : il faut un lecteur et une disquette formatée en HFS pour que ça fonctionne. Si vous n’avez pas de vieux Mac, on trouve une ISO de “Mac OS pour Pippin” qui permet de le faire.

Pour le reste, il s’agit d’une sorte de journal qui permet d’entrer des informations sur différentes personnes et de sauver les données sur une disquette (et pas sur la mémoire interne). Ce n’est pas très intéressant et j’ai eu un peu de mal avec la création du personnage vu que je ne comprends pas le japonais.

Le message en rouge demande d’insérer une disquette


La jaquette


La disquette