Apple Music compatible Android Auto

J’en parlais récemment, Apple Music existe sous Android et la dernière version (2.6, sortie récemment) fonctionne avec Android Auto.

Depuis le dernier sujet, j’ai changé une chose : je me suis payé un smartphone Android. Je remercie les gens qui cliquent sur les liens Amazon et évidemment ceux qui participent au Patreon du site. Du coup, j’ai testé Android Auto sur un Nokia 6.1, un modèle milieu de gamme assez correct qui a l’avantage d’avoir des mises à jour régulières. Je reparlerais du téléphone en question plus tard, là, je l’ai assez peu utilisé pour le moment.

Android Auto

Comme je l’avais expliqué, Android Auto fonctionne de façon un peu différente de CarPlay. Quand Apple réserve son interface aux fabricants d’autoradios, Google propose tout simplement une application Android. Android Auto s’installe donc sur une bonne partie des appareils du marché, et se présente sous la forme d’une interface adaptée à un véhicule. Elle donne accès à quelques widgets, à la téléphonie, à la navigation et évidemment à la musique. Dans tous les cas, les applications externes peuvent s’intégrer, mais elles doivent le faire explicitement. En clair, votre logiciel de lecture préféré doit intégrer la compatibilité Android Auto pour fonctionner. Comme les smartphones Android ont plutôt de grands écrans, la solution de Google a du sens : on garde l’accès aux fonctions intéressantes sans devoir récupérer un appareil spécifique. Bien évidemment, il existe aussi des autoradios Android Auto, avec les mêmes fonctions.

L’écran d’accueil

Apple Music

Apple Music pour Android offre à peu près les mêmes fonctions que sous iOS. La version 2.6 ajoute donc la compatibilité Android Auto, et ça fonctionne de façon très simple. Une fois dans la section musique d’Android Auto, il suffit de choisir Apple Music comme source pour la musique et naviguer. Ensuite, on retrouve toutes les commandes dans la section en question ou sur l’écran d’accueil. L’intégration est simple mais fonctionnelle.

Le choix du service


Les explications


Dans la section musique


Sur l’écran d’accueil