Mac ou Pippin ? SeeSawC 1 et 2

Cette semaine, je (re)teste un jeu Pippin… mais sur Mac. Une partie des titres de la console d’Apple et Bandai fonctionne en effet sur les deux plateformes. Il s’agit ici de SeeSawC et SeeSawC 2.

J’ai testé les deux CD en même temps, vu les similitudes. Premier truc à savoir, les deux fonctionnent sur les Mac à base de 68000 (ils recommandent un CPU 68LC040) et sur ceux à base de PowerPC, avec deux exécutables différents sur le premier disque. Sur un Power Mac G3, les deux fonctionnent de la même façon, assez logiquement. Sur un Mac, les jeux s’affichent en 640 x 480 uniquement et tout se commande à la souris. Les deux titres fonctionnent aussi sans problèmes sur un Mac avec un OS en anglais, pas besoin de lancer une version japonaise si vous avez déjà QuickTime. Sur le premier disque, vous trouverez les extensions nécessaires avec une version anglaise, alors que le second propose des fichiers en version japonaise.

Deux exécutables sur le CD





Petit truc plus pratique que sur la Pippin, l’impression ne nécessite pas un modèle précis. Si votre Mac a une imprimante, ça devrait fonctionner. Je vous recommande PrintToPDF pour Mac OS 9, c’est la solution la plus simple.

L’impression


Le résultat

Comme prévu, donc, le titre offre les mêmes fonctions (et les mêmes défauts) que sur la Pippin.