Dernier retour sur UltraViolet

Au début du mois, UltraViolet fermait. Et je me suis posé une question : et si j’achète un film avec un code ? Et bien, ça marche encore… d’une certaine façon.

J’ai testé avec quelques films. Premièrement, les codes Nolim. On en trouve assez régulièrement en France, même si le service de VoD de Carrefour est fermé. Bonne nouvelle, ça marche encore. En fait, au lieu de les activer sur UltraViolet (qui n’existe plus) ou chez Nolim (fermé il y a un moment), il faut les rentrer chez un ancien fournisseur UltraViolet (par exemple Sony). Ensuite, le code ajoute le film chez Google. C’est la solution la plus intéressante. Si Google sépare VF et VO (dommage), on a quand même une qualité appréciable (1080p) et un accès simple depuis pas mal d’appareils vu que ça passe par les infrastructures de YouTube.

Deuxièmement, un code Warner Bros. Le code ne fonctionne pas chez Sony, mais bien chez Flixster, le partenaire de Warner Bros. Le film s’ajoute à la bibliothèque comme auparavant et avec les mêmes défauts (Flash obligatoire). Normalement, à la fermeture de Flixster (prévue fin octobre), les films devraient se retrouver sur Google Play. Par contre, la fermeture d’UltraViolet a tout de même un impact ici : la bibliothèque n’est plus synchronisée. Donc le film reste chez Flixster et ne se retrouve pas dans la bibliothèque du site de Sony. dans ce sens là, ce n’est pas réellement un problème : Sony renvoyait de toute façon chez Flixster pour la lecture…

Attention quand même, dans certains cas les copies numériques ont une date de péremption.