Retroquest, la console qui reprend le design de la Pippin

Sur Amazon (au Japon), j’ai vu récemment une console rétro un peu particulière : la Retroquest. Elle reprend en effet le look de la Pippin, ce qui est plutôt inhabituel.

Cette console contient a priori un émulateur, et de ce que j’ai compris, elle est livrée avec des ROMs sur une carte SD… La manette livrée ne reprend pas le design de celle de la Pippin, c’est une simple copie d’une manette de Super NES, en USB. Ca pourrait être marrant de mettre une manette Elecom



Visuellement, c’est nettement plus petit que la Pippin, vu la taille des ports USB en face avant. Il n’y a évidemment pas de lecteur optique, et moins de boutons que sur la vraie console. Le reste est une copie basique de la forme de la console : le dessus est strié alors qu’il sert à refroidir la console sur la vraie, il n’y a que deux boutons qui semblent cheap et la fiche technique indique qu’à l’arrière, on devrait trouver du HDMI et du Micro USB. Question couleur, c’est sombre, alors que la Pippin Atmark japonaise a été vendue essentiellement avec une livrée beige.






Si j’arrive à en trouver une, je la commande.