La Pippin de Bandai et Apple dans la presse des années 90

Il y a quelques semaines, je parlais de la Pippin vue dans SVM Multimédia. Du coup, j’ai décidé de me faire quelques vieux magazines sur Magazines Abandonware pour voir ce que les journalistes de l’époque disaient sur la console. Cette semaine, on va mettre des extraits de CD Console, qui a parlé de la console régulièrement.

On commence par CD Console, en janvier 1995. Le magazine parle bien de la Pippin, avec un partenariat entre Apple et Bandai, et la possibilité que d’autres suivent et prennent une licence. La console est illustrée par une image de PowerCD, en supposant qu’elle ressemblera à ça (raté). Les caractéristiques sont déjà connues, et on voit la classique référence au décodage MPEG.


Février, même magazine. Une interview parle d’une sortie en Europe, et la console s’appelle Power Player.


Mars. On nous apprend que Rebel Assault sortira sur Pippin (non).

Juin. Encore Rebel Assault, et un jeu Star Trek jamais sorti. On voit la classique photo du prototype, et il y a une annonce de sortie en Europe en juin 1996.

Juillet. Le MPEG revient à la charge, la console est vue dans une version presque finale (sans marquage). Toujours prévue en Europe.

Janvier 1996. La Power Payer aura un modem intégré (non), un lecteur CD 8x (non) et un décodeur MPEG2 (encore non). La console montrée est proche de la finale. Elle est surtout comparée au CD-i, ce qui n’est pas de bon augure.

Juillet. La console sortira bien en France, en noir et avec un modem 28 800 kbps. La console montrée est visiblement une version commerciale avec un jeu dedans.

Bilan de ces quelques extraits ? Pas mal de trucs pas sortis ou faux, et visiblement Bandai espérait vraiment la sortir en Europe.